Présentation générale

Le Centre Hospitalier

du territoire nord-Ardennes

Création-fusion de 4 établissements de notre territoire, nous vous accueillons 24h/24.

Pourquoi venir chez nous ?

Nous vous fournissons des soins médicaux de haute qualité.

Notre établissement fait partie des cinquante plus grands hôpitaux de France. Il est l’hôpital de référence des Ardennes et est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS). Nous nous devons donc d’apporter des améliorations constantes à nos établissements.

4 établissements de soins
Nouzonville
Fumay
Des praticiens expérimentés​

Du personnel médical et paramédical en formation régulière, pour vous apporter les meilleurs soins.​

Un suivi personnalisé

Notre hôpital à taille humaine nous permet de suivre vos dossiers de manière individuelle et personnelle.

Qualité et Sécurité

Le Centre Hospitalier se voit remettre des certifications et des accréditations de manière annuelle. La Haute Autorité de Santé se rend régulièrement sur notre site pour vérifier et valider les pratiques du CH.

Une offre de soins en perfectionnement constant

Notre offre de santé est en progrès constant, afin de vous faire bénéficier des meilleurs techniques de soins.

La Direction de l'Etablissement

Le Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes est un établissement public de santé.

Le Directeur Général, Thomas Talec, assisté d’un directoire, assure la gestion et la conduite générale de l’établissement.

Le Conseil de Surveillance a pour mission d’orienter et de surveiller la gestion du Centre Hospitalier. Boris Ravignon, maire de la ville de Charleville-Mézières, en est le président élu.

Le Conseil de Surveillance comprend également des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et non médical, des personnalités qualifiées et des représentants des usagers.

Le CH est organisé en pôles, regroupant des activités complémentaires. Ces pôles sont placés sous la responsabilité de médecins, nommés par le directeur général. Ils sont assistés d’un cadre soignant et d’un cadre administratif.

Notre activité

Standards téléphoniques​

Charleville-Mézières 03 24 58 70 70

Fumay 03 24 36 26 00

Nouzonville 03 24 53 93 20

Sedan 03 24 22 80 00

En cas d'Urgences

En cas de situation de détresse vitale, n’hésitez pas, appelez.